Publicités

Demain : baisse des températures et pluies à l’est

FRANCE

Une perturbation atténuée traverse la France avec de nombreux nuages mais des pluies uniquement présentes à l’est. Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les pluies sont localement intenses avec une journée maussade, même si en soirée les pluies s’atténuent. Des Hauts-de-France à la Nouvelle-Aquitaine, le ciel est souvent nuageux en matinée avec quelques pluies faibles. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage progressivement, mais quelques averses peuvent encore subsister entre les Pyrénées et le Massif central. Des Pays de la Loire à la Normandie en passant par la Bretagne, c’est la fraîcheur qui domine mais avec un temps sec.

REGIONS

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les pluies sont présentes en matinée et elles sont localement intenses surtout à l’ouest des reliefs. Dans l’après-midi, les pluies s’atténuent mais le ciel reste nuageux.

De la Région Sud à la Corse, les nuages sont dominants et les averses sont peu nombreuses mais peuvent toujours se déclencher aux abords des reliefs.

De la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France, le ciel est souvent couvert en matinée avec quelques pluies faibles. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage franchement avec de belles éclaircies. En revanche, quelques averses peuvent subsister entre les Pyrénées et le Massif central.

Des Pays de la Loire à la Normandie en passant par la Bretagne, le soleil domine en matinée comme dans l’après-midi mais le ressenti est frais avec des températures sous les normales.

TEMPERATURES

En matinée, c’est la fraîcheur qui domine sur le nord-ouest avec souvent 5 à 8°C de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais. De l’Alsace à la Méditerranée, c’est toujours la douceur qui se maintient avec 14 à 16°C. Au cours de l’après-midi, les températures sont en baisse par rapport à la veille avec 13°C à Deauville, 15°C à Nancy, 18°C à Paris, 20°C à Bordeaux et jusqu’à 24°C sur le pourtour de la Méditerranée.

A lire aussi :

Week-end : vers une importante dégradation

Saints de Glace 2018 : risque de gel ? (mise à jour)

Ramadan : des origines climatiques


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :