Publicités

Demain : dégradation sur la moitié ouest

FRANCE :

Une perturbation apporte des pluies de la Nouvelle Aquitaine à la Normandie. A l’avant le temps devient très instable l’après-midi de l’Occitanie au Bassin parisien avec des averses localement fortes et orageuses. De la Bretagne au Cotentin, à l’arrière de la perturbation, le ciel est plus changeant avec un risque d’averses l’après-midi. Enfin, du nord-est aux Alpes et à la Corse, le soleil fait de belles apparitions en matinée puis le temps devient lourd l’après-midi.

REGIONS :

Dans le nord-ouest, des pluies concernent et les Pays-de-la-Loire, l’ouest du Centre-Val-de-Loire et la Normandie le matin avant de s’évacuer progressivement par l’est l’après-midi. De la Bretagne au Cotentin, le ciel est changeant avec éclaircies et passages nuageux pouvant s’accompagner d’averses.

Retrouvez ici les prévisions pour Bretagne, Basse-Normandie, Haute-Normandie.

Du nord-est au centre-est, de belles éclaircies se développent en matinée ; dans l’après-midi, le temps devient chaud et lourd avec un ciel devenant plus nuageux. Quelques ondées orageuses peuvent se produire localement, notamment près des reliefs.

En Ile-de-France, quelques éclaircies se développent le matin ; en cours d’après-midi, le temps se dégrade avec un ciel chargé s’accompagnant parfois de pluies ou d’averses orageuses. 

Dans le sud-ouest, le temps est perturbé dès le matin en Nouvelle-Aquitaine avec de la pluie. Dans l’après-midi, les précipitations gagnent l’Occitanie et prennent parfois un caractère orageux marqué avec un vent qui se renforce sensiblement et de fortes rafales pouvant ponctuellement atteindre 90 km/h sous les orages.

Retrouvez ici les prévisions pour Aquitaine, Midi-Pyrénées.

Dans le sud-est, si le ciel est chargé sur le golfe du Lion, le soleil domine de la Provence à la Corse. Dans l’après-midi, les nuages deviendront plus nombreux, notamment sur les reliefs où le risque d’averses ne sera pas exclu.

TEMPERATURES

Elles sont nettement plus douces que vendredi en matinée et souvent comprises entre 8 et 12°, jusqu’à 15° sur le littoral méditerranéen. Dans l’après-midi, elles sont très contrastées avec seulement 13 à 16° dans l’ouest et le sud-ouest alors qu’elles sont élevées dans l’est avec jusqu’à 27° en Alsace.

Pour aller plus loin :

Saints de Glace 2018 : risque de gel ? (mise à jour)

Avril 2018 : 3ème plus chaud depuis 1900

Tendance pour cet été


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :