Meteo

Un week-end en 2 temps

Samedi contrasté

La perturbation arrivée la veille, sera en place sur une large moitié ouest, avec un temps souvent nuageux et des températures en baisse. Ces dernières repasseront en-dessous des valeurs de saison avec souvent 10 à 16°C de la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine.

En revanche à l’est, à l’avant de la perturbation, les nuages seront de plus en plus nombreux mais le temps restera sec et le soleil fera de belles apparitions. Ajoutez à cela des températures encore élevées, souvent comprises entre 20 et 27°C, le ressenti restera donc agréable dans ces régions.

Dimanche pluvieux, surtout au sud

La dégradation arrivera dans la nuit de samedi à dimanche sur le Languedoc-Roussillon avec de fortes pluies sur les Cévennes. Tout au long de la journée, les pluies vont glisser vers la Provence et se maintenir dans le même temps sur les Cévennes. Les cumuls y seront donc importants, avec localement 1 à 2 semaines de pluie en 24h. Partout ailleurs, le temps sera faiblement pluvieux, notamment sur le Grand Est, avec des températures inférieures aux valeurs de saison du nord au sud.

A lire aussi 

Saints de Glace 2018 : risque de gel ? (mise à jour) 

Nouveau record de la plus haute vague de l’hémisphère sud !


Continuer à lire sur le site d’origine