Publicités

Demain : douceur au nord et nuageux au sud

FRANCE

En matinée, de l’Occitanie à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est souvent nuageux avec encore quelques averses de pluie faibles.A partir de la mi-journée, le temps s’assèche mais le ciel reste souvent nuageux. Du Grand Est à la Région PACA, les éclaircies se mettent en place progressivement, mais en fin de journée un risque orageux prend le relais aux abords des reliefs. De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France, le ciel se dégage progressivement et le soleil domine au cours de l’après-midi, avec de la douceur et un ressenti de plus en plus agréable.

REGIONS

De l’Occitanie à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est souvent nuageux avec quelques averses faibles en début de journée. Les averses se raréfient au cours de l’après-midi, mais le ciel reste souvent bien gris. Dans le domaine de la tramontane, le vent souffle toujours fort.

Du Grand Est à la région PACA, la matinée commence avec beaucoup de grisaille qui se dissipe progressivement, avec de plus en plus de soleil. En fin de journée, le risque orageux prend de l’ampleur, surtout aux abords des reliefs.

De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France, la grisaille matinale se dissipe et c’est le soleil qui prend le relais, avec de la douceur s’accentuant.

TEMPERATURES

En matinée, les températures sont majoritairement de saison avec 7 à 11°C sur les 90% du territoire. Au cours de l’après-midi, avec un ensoleillement généreux, c’est la douceur qui prend le relais sur la moitié nord avec 20°C à Meaux, 21°C à Metz et 23°C à Poitiers. Sur la moitié sud en revanche, la couverture nuageuse plus abondante ne permet pas aux températures de grimper autant avec 15°C à Pau, 12°C à Montauban et 11°C au pied des Pyrénées.

A lire aussi :

Semaine : averses au sud, plus de soleil au nord

Météo week-end : de plus en plus de soleil

Tendance météo jusqu’au 10 juin


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :