Publicités

Semaine : retour progressif de la douceur

Entre l’anticyclone des Açores situé au large de Gascogne des dépressions circulant de l’Europe centrale à l’Espagne, les averses seront fréquentes des Pyrénées aux frontières de l’Est alors que le temps s’améliorera par le nord-ouest.

Reporters - Paris 75000

Crédit : La Chaîne Météo

Averses au sud, plus agréable au nord

Mardi et mercredi, le temps restera menaçant avec des averses sur les 3/4 du pays, avec des précipitations plus marquées près des Pyrénées ainsi que dans le nord-est plutôt sous forme d’orages. Dans le nord-ouest, le temps sera plus agréable grâce à la proximité d’un anticyclone situé sur la Bretagne. Jeudi, le risque d’averses persistera au sud alors qu’il fera beau au nord de la Loire. Enfin vendredi, un front nuageux circulera au nord de la Loire alors que l’instabilité devrait se limiter aux reliefs dans le sud et le soleil briller plus facilement en plaine.

Reporters - Paris 75000

Crédit : La Chaîne Météo

Températures assez basses

Les températures ne seront pas au niveau. Le matin on attend de 5 à 10°C en moyenne. Sous les éclaircies nocturnes, de petites gelées blanches ne sont pas exclues de l’intérieur de la Bretagne et de la Normandie jeudi et vendredi prochain au lever du jour. L’après-midi, les maximales s’échelonneront de 14°C au sud  et  17°C au nord lundi à 17 à 21°C vendredi prochain du nord au sud. On restera un peu en dessous des normales de saison toute la semaine. Mais à cette époque de l’année, le soleil est haut dans le ciel. Aussi, entre les averses et au soleil, le ressenti sera agréable.

Pour aller plus loin :

Tendance pour cet été


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :