Publicités

Demain : doux et orageux l’après-midi

FRANCE

En matinée, les nuages bas sont nombreux de la Bretagne aux Hauts-de-France, avec un ciel se dégageant difficilement au cours de l’après-midi. Des Pays de la Loire à l’Île-de-France, les conditions sont ensoleillées dès la matinée et en fin de journée quelques averses peuvent se déclencher, surtout à l’est. Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est souvent nuageux en matinée. Au cours de l’après-midi, les éclaircies sont de plus en plus généreuses, mais les averses entrecoupent ces périodes ensoleillées, avec un risque orageux en fin de journée. De la Nouvelle-Aquitaine à la région PACA et à la Corse, les nuages bas matinaux se dissipent à partir de la mi-journée, avec des averses arrivant par le nord de ces régions.

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France, les nuages bas sont majoritaires en matinée. Ils laissent ensuite la place à un ciel plus dégagé, mais les passages nuageux restent nombreux au cours de l’après-midi.

Des Pays de la Loire à l’Île-de-France, le ciel est quasiment dégagé tout au long de la journée, avec de la douceur au programme.

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages bas matinaux se dissipent à la mi-journée. L’après-midi est ensuite ensoleillée, mais ces passages d’éclaircies sont entrecoupés d’averses. Le risque que ces averses prennent un caractère orageux est croissant jusqu’en soirée.

De la Nouvelle-Aquitaine à la région PACA, les nuages bas sont nombreux en matinée, mais le soleil prend le relais en deuxième partie de journée. En fin d’après-midi, quelques averses peuvent descendre par le nord de ces régions. Le vent souffle toujours modérément à fort, dans le domaine de la tramontane.

Sur la Corse, le risque d’averses se cantonne uniquement au relief Corse. Partout ailleurs, les conditions sont sèches et plutôt ensoleillées.

TEMPERATURES

Par rapport à la veille, les températures minimales sont quasi-stationnaires, avec souvent 8 à 13°C du nord au sud du territoire français. Au cours de l’après-midi, la douceur gagne un peu plus les plaines du sud-ouest avec 18°C à Toulouse et 23°C à Bordeaux. Au nord, c’est toujours la douceur qui domine avec souvent 20 à 24°C, excepté vers la Manche où les températures s’échelonnent plutôt de 13 à 16°C. Vers l’embouchure du Rhône, les valeurs sont de saison avec 22 à 25°C.

A lire aussi :

Ramadan : des origines climatiques

Neige tardive : les meilleures images

Semaine : retour progressif de la douceur


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :