Publicités

Week-end de la Pentecôte : températures en hausse et tendance orageuse

L’anticyclone sera situé sur les îles britanniques : il protégera surtout les régions du nord-ouest. En revanche, de l’est aux Pyrénées et aux arrières-pays méditerranéens, les orages seront quotidiens, survenant surtout en montagne et en cours d’après-midi.

Reporters - Paris 75000

Crédit : La Chaîne Météo

Samedi, le temps sera généralement beau. Mais, en cours d’après-midi, les nuages bourgeonnent et les orages éclateront à nouveau sur les reliefs de l’est (Alpes, Jura) et du sud (Pyrénées). Le pourtour méditerranéen conservera un soleil passagèrement voilé. Le ciel sera tout bleu sur les côtes atlantiques et de la Manche. Les températures seront de saison, un peu lourdes en basse vallée du Rhône.

Dimanche, la situation n’évolue pas : il fait très beau à l’ouest, tandis que le temps reste orageux des Pyrénées au centre-est et aux Alpes du sud. Les températures gagnent 1 ou 2°C par rapport à la veille : le ressenti sera donc bien doux. A noter quelques brises marines qui auront tendance à rafraîchir un peu les plages de la Manche et de la mer du Nord.

Fraîcheur matinale puis hausse des températures l’après-midi

Le matin, il fera un peu frais avec des minimales entre 4 et 12°C du nord au sud. L’après-midi, grâce à un ensoleillement généreux dans l’ouest, les températures remonteront. Dimanche, on attend 20°C de moyenne à l’est et 23°C à l’ouest jusqu’à 25°C près de la Méditerranée.

Pour aller plus loin :

Tendance pour cet été


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :