Meteo

Demain : lourd et orageux

FRANCE

En matinée, les nuages bas sont présents de la Bretagne à la Normandie mais également en direction des littoraux aquitains. Des Pyrénées aux reliefs alpins, quelques averses sont présentes. Partout ailleurs, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. Au cours de l’après-midi, les nuages bas se dissipent mais se sont les cumulus qui prennent le relais avec un risque orageux qui va croissant. Les orages sont plus probables du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, surtout aux abords des reliefs. La sensation est de plus en plus lourde au cours de la journée, avec de l’humidité et des températures élevées.

REGIONS

De la Bretagne à la Normandie, le ciel est souvent gris en matinée mais avec un temps sec. En fin de matinée, les nuages bas se dissipent et l’après-midi est ensuite majoritairement ensoleillée.

De l’Occitanie à la région PACA en passant par la Corse, les averses sont présentes en matinée aux abords des reliefs. Au cours de l’après-midi, les averses se multiplient avec un risque orageux surtout au sud des Alpes.

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est sec en matinée avec de belles éclaircies à la mi-journée. Au cours de l’après-midi, les nuages bourgeonnent et quelques averses se déclenchent. Ces averse, peuvent donner quelques orages en fin de journée, surtout près des reliefs.

Des Pays de la Loire à la Nouvelle-Aquitaine, quelques nuages sont présents en matinée près des littoraux mais rapidement le soleil prend le relais, avec quelques averses en fin de journée à l’intérieur des terres.

TEMPERATURES

En matinée, c’est la douceur qui domine de la Nouvelle-Aquitaine à la Méditerranée avec 13°C à Toulouse et 16°C à Marseille. Plus au nord, les températures sont de saison avec 9 à 12°C. Au cours de l’après-midi, les températures évoluent assez peu par rapport à la veille avec 20 à 25°C au nord et localement plus de 25°C de la Nouvelle-Aquitaine à la basse vallée du Rhône.

A lire aussi :

Semaine : risque orageux avec de plus en plus de chaleur

Météo prochain week-end : chaleur et orages

Cyclones en Atlantique : prévisions pour la saison 2018


Continuer à lire sur le site d’origine