Meteo

Demain : nouveaux orages au nord

FRANCE

En matinée, les nuages bas sont nombreux de la Normandie à l’Occitanie en passant par la Bretagne. Quelques brouillards sont possibles dans ces régions, mais également dans les vallées de l’Auvergne-Rhône-Alpes, de la Bourgogne-Franche-Comté et du Grand Est. Des orages peuvent toujours se déclencher, de l’Occitanie à la Normandie, avec localement de fortes précipitations. Au cours de l’après-midi, les brumes/brouillards se dissipent mais les averses se multiplient. Elles sont plus nombreuses des Pays de la Loire au nord de la Nouvelle-Aquitaine, mais également sur la Franche-Comté, avec un risque de grésil et de grêle.

REGIONS

De la Normandie à l’Occitanie, quelques averses orageuses sont possibles en matinée, avec un temps souvent nuageux. Au cours de l’après-midi, des éclaircies se mettent en place sur le sud-ouest. Des Pays de la Loire à la Bretagne, le temps reste nuageux avec des averses potentiellement orageuses.

Des Hauts-de-France au Grand Est, le ciel est majoritairement dégagé en matinée comme dans l’après-midi. Quelques averses peuvent néanmoins remonter par le sud du Grand Est et du bassin parisien.

De la région PACA à la Bourgogne-Franche-Comté, quelques brouillards sont présents en matinée dans les vallées. Ils se dissipent rapidement, mais quelques averses se multiplient en cours de journée. Elles sont souvent fortes en Franche-Comté, avec une journée très agitée.

Sur la Corse, le ciel se dégage progressivement au cours de l’après-midi avec une deuxième partie de journée chaude et ensoleillée.

TEMPERATURES

En matinée, c’est une nouvelle-fois la douceur qui domine avec des températures souvent comprises entre 14 et 18°C des Hauts-de-France aux Pays de la Loire, mais également entre la Nouvelle-Aquitaine et le pourtour méditerranéen. Au cours de l’après-midi, les températures plafonnent rapidement à 21°C sur la moitié ouest avec un temps plus nuageux. Dans le même temps, le ciel est plus dégagé sur le quart nord-est et en descendant la vallée du Rhône avec 23 à 27°C dans ces régions.

A lire aussi :

Mai 2018 : plus chaud en Scandinavie qu’en Méditerranée !

Week-end : chaud et encore orageux

Grêle : pourquoi sa prévision est difficile


Continuer à lire sur le site d’origine