Demain : nuageux au nord, chaud et ensoleillé au sud
FRANCE
Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, les averses de la nuit peuvent encore traîner, entre l’Alsace et la Lorraine, avec un risque orageux dès la matinée. Au cours de l’après-midi, des orages moins puissants se développent, avec des averses se multipliant. De la Bretagne à l’Île-de-France, en passant par les Hauts-de-France, le ciel est souvent nuageux en matinée, avec quelques brumes/brouillards possibles. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage difficilement, avec un temps sec mais gris. De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le soleil se met en place en deuxième partie de journée, après une matinée bien grise. De la PACA à la Corse, le soleil est majoritaire.
REGIONS
Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, des averses orageuses sont encore présentes entre l’Alsace à la Lorraine en matinée. Elles s’estompent, mais au cours de l’après-midi, de nouvelles averses se déclenchent, mais de façon plus éparse.
De la Bretagne à l’Île-de-France en passant par les Hauts-de-France, le temps est nuageux en matinée avec de nombreux nuages bas. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage difficilement, avec un temps sec mais encore de nombreux nuages.
De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les nuages bas sont également présents en matinée. En revanche le ciel se dégage progressivement en deuxième partie de journée, avec de plus en plus de soleil.
De la PACA à la Corse, les nuages sont minoritaires et le soleil est bien présent. Le temps est sec et estival.
TEMPERATURES
En matinée, c’est toujours la douceur qui domine avec des températures souvent comprises entre 13 et 16°C du nord au sud. Au cours de l’après-midi, la douceur s’accentue difficilement au nord, avec de nombreux nuages. Les températures s’y échelonnent de 19 à 24°C. En revanche au sud, avec beaucoup plus de soleil, les températures grimpent et la chaleur s’impose avec 25 à 28°C de la Nouvelle-Aquitaine au pourtour de la Méditerranée.
A lire aussi :
Ce 1er juin : c’est l’été météorologique
Ce week-end : chaleur estivale
Orages et animaux : leurs comportements expliqués
Continuer à lire sur le site d’origine