Publicités

Demain : forts orages au sud-ouest

FRANCE

En matinée, quelques averses sont déjà présentes des Pays de la Loire au Grand Est. Sur la Nouvelle-Aquitaine, plus particulièrement entre les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, les averses sont soutenues et localement fortes avec quelques orages possibles. Sur la région PACA, le temps est dégagé et ensoleillé. Au cours de l’après-midi, les averses se multiplient entre les Alpes et le Massif central. Au nord, les averses se maintiennent et descendent un peu plus vers les Charentes et la Lorraine. Sur le sud de la Nouvelle-Aquitaine et de l’Occitanie, les averses orageuses se renforcent avec un risque de grêle.

Reporters - Paris 75000

Crédit : La Chaîne Météo

REGIONS

Des Pays de la Loire au Grand Est, le temps est souvent nuageux. Quelques averses sont présentes en matinée. Elles sont peu mobiles et peuvent se renforcer en deuxième partie de journée.

De la Bretagne aux Hauts-de-France, le ciel se dégage de plus en plus en matinée. Dans l’après-midi, le ciel reste majoritairement dégagé avec des conditions ensoleillées.

De la Bourgogne-Franche-Comté à la région PACA en passant par l’Auvergne-Rhône-Alpes, quelques averses sont présentes, particulièrement des Alpes au Jura en matinée. Au cours de l’après-midi, ces averses se multiplient et sont localement soutenues. Vers les littoraux méditerranéen, le temps est plus sec et ensoleillé.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le temps est contrasté. Au nord de ces régions, le temps est nuageux et avec un risque faible d’averses. En revanche au sud, vers le piémont pyrénéen, les pluies sont intenses en matinée et peuvent se renforcer en cours de journée, avec un risque orageux croissant.

Sur la Corse, les conditions sont sèches et ensoleillées sur la majeure partie de la journée.

Reporters - Paris 75000

Crédit : La Chaîne Météo

TEMPERATURES

En matinée, la douceur domine, même si les températures sont en légère baisse par rapport à la veille. Les valeurs s’échelonnent souvent de 14 à 17°C. Au cours de l’après-midi, la douceur est généralisée avec des températures en baisse à l’est. Après la chaleur, les températures rejoignent des valeurs de saison quasiment partout avec 20 à 27°C à l’est, 18 à 23°C à l’ouest.

A lire aussi :

Inondations : risques élevés ce lundi et mardi

Le risque inondation en France : dossier

Les différents types d’éclairs


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :