Publicités

Ce week-end : soleil et chaleur

L’anticyclone des Açores remontera en direction de la France, assurant une nette amélioration des conditions météo et le retour de la chaleur.

Retour du soleil 

Samedi, le beau temps s’imposera sur la majeure partie du pays avec du soleil et quelques bourgeonnements nuageux sans conséquence en cours de journée. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront modérément.Seul bémol : quelques orages d’évolution diurne (c’est-à-dire se développant l’après-midi) éclateront sur les montagnes, en particulier les Pyrénées et les Alpes du sud.

Dimanche, le temps estival se maintient. Il fera beau partout avec quelques cumulus en montagne et un léger risque d’orage sur les Pyrénées l’après-midi. Au sud-est, Mistral et tramontane disparaîtront.

Retour des fortes chaleurs au sud

Les températures seront de 1 à 3° au dessus des normales de saison avec 13 à 22°C du nord au sud le matin et de 23°C à 32°C l’après-midi entre les côtes de la Manche et la Méditerranée avec des pointes à 34°C dans l’arrière-pays provençal, en Languedoc et en basse vallée du Rhône. Dimanche, il fera très chaud avec des 30 à 33°C de moyenne au sud et 25 à 30°C au nord de la Loire.

Pour aller plus loin :

Eurockéennes de Belfort : week-end ensoleillé après les averses


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :