Publicités

Demain : du soleil et de la chaleur

FRANCE

Avec le retour de l’anticyclone, les conditions météo s’annoncent estivales pour ce 1er week-end de juillet. Le soleil s’impose facilement sur la plupart des régions. Dans l’après-midi, il faut compter sur quelques nuages inoffensifs, excepté sur les reliefs des Pyrénées et du sud des Alpes où une averse orageuse n’est pas exclue en fin de journée.

REGIONS

Dans le nord-ouest, après la dissipation de quelques bancs de brumes ou grisailles matinales, le soleil s’impose pour le restant de la journée avec un ciel souvent tout bleu sur le littoral et quelques bourgeonnements nuageux sans conséquences dans les terres.

Dans le nord-est, les conditions météo son très agréables avec du soleil et quelques développements nuageux inoffensifs l’après-midi.

En Île-de-France, le temps s’annonce ensoleillé avec quelques nuages sans conséquences sur le beau temps.

Sur le Centre-est, le beau temps revient avec du soleil et quelques développements nuageux sur les reliefs. Une ondée n’est pas exclue sur les Alpes frontalières.

Dans le sud-ouest, après la dissipation de quelques bancs de nuages bas, le soleil domine. Des bourgeonnements nuageux se développent sur le relief pyrénéen avec un risque d’orage entre la fin d’après-midi et la soirée.

Enfin près de la Méditerranée, le soleil brille avec un mistral et une tramontane qui soufflent modérément du golfe du Lion à la Provence. Sur le relief des Alpes maritimes et la montagne Corse, les nuages bourgeonnent et peuvent donner une averse ou un orage.

 

TEMPERATURES

Le matin, les températures sont généralement comprises entre 13 et 18°C , 19 à 23°C près de la Méditerranée. Dans l’après-midi, les températures maximales atteignent 22 à 25°C en Manche, 26 à 30°C sur le reste de la moitié nord et de 28 à 34°C sur la moitié sud.

 

Voir aussi :


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :