Meteo

Ce week-end : un temps contrasté

Actualités

La canicule sera terminée pour votre prochain week-end (samedi 11 et dimanche 12 août). Les températures seront de saison sous un ciel changeant. La plus belle journée sera samedi avant une dégradation dimanche par l’ouest.

La France se situera entre un anticyclone positionné sur l’Espagne et une dépression centrée sur les îles britanniques. On retrouvera donc des conditions météo classiques avec davantage de nuages de nuages au nord qu’au sud. 

Une perturbation atlantique traverse la France

Samedi, il fera assez beau et même chaud sur l’est, avec des averses orageuses en fin d’après-midi sur les montagnes. Le sud-est sera bien ensoleillé avec du mistral et de la tramontane

Dimanche, la perturbation atlantique arrivera sur les régions de l’ouest, de la basse Normandie à l’Aquitaine, avec un peu de vent et des pluies intermittentes. Le temps restera beau et chaud sur le flanc est. Entre les deuxc, le ciel se chargera lentement du nord au bassin parisien, centre, Auvergne et Midi Pyrénées.

Températures de saison

Le matin, les températures s’échelonneront de 12 à 24°C des bords de Manche à la Méditerranée. L’après-midi, on attend de 22 à 26°C de moyenne au nord à 27 à 30°C dans le sud. C’est dans le sud-est qu’il fera le plus chaud avec des pointes à 35°C encore possibles entre la basse vallée du Rhône, la Provence et le Languedoc.

A lire aussi :

Tendance météo jusqu’au 2 septembre


Continuer à lire sur le site d’origine