Publicités

Demain : Entre nuages et orages

Actualités

par La Chaîne Météo

Grisaille au nord-ouest avec des températures un peu fraîches, soleil plus généreux au sud avec une chaleur parfois lourde sur le sud-ouest à l’avant d’une dégradation orageuse en soirée.

La grisaille est présente sur un large quart nord-ouest dès la matinée. Un vent de nord accompagnera ces nuages et l’impression sera plutôt automnale.

Au sud de la Loire, le soleil brille généreusement après dissipation des brumes et brouillards. Une averse potentiellement orageuse est possible en soirée dans le Grand-Est, près des frontières du Benelux.

Dans le sud-ouest, le ciel est encore clair le matin, hormis quelques bancs de brumes ou brouillards locaux. Dans l’après-midi, le temps devient lourd et des orages sont attendus en fin de journée et soirée. Ces orages éclatent d’abord sur les Pyrénées-Atlantiques puis se décalent progressivement vers l’est et le sud du Massif-Central. Ces orages sont parfois forts, accompagnés de fortes rafales de vent (>90 km/h) et potentiellement de grêle.

Températures

Les températures sont élevées le matin sur le quart nord-ouest, là où il y aura des nuages avec de 15 à 19°C. Du Grand-Est au centre-Est  la nuit a été plus claire et les températures sont un peu plus fraîches, entre 10 et 14°C. Du sud-ouest à la Méditerranée, la matinée est plus douce avec en général 18 à 22°C.

Les températures évoluent peu dans le Nord-Ouest l’après-midi avec seulement 18 à 24°C. Il fait plus chaud dans le Grand-Est avec  25 à 26°C. De la Méditerranée au sud-ouest, les températures sont estivales avec 28 à 30°C attendus.

A lire aussi

Septembre : le mois des extrêmes

Prochain week-end : nuageux et frais au nord

Tendance météo jusqu’au 23 septembre


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :