Meteo

Aujourd’hui : c’est encore l’été

Actualités

par La Chaîne Météo

Le vent du sud apporte un temps de plus en plus chaud sous un soleil bien présent. Mais comme hier, quelques orages peuvent éclater en fin de journée sur les Alpes et les Pyrénées.

FRANCE

La situation météo n’évolue pas beaucoup par rapport à hier. Un anticyclone se maintient sur la France qui fait barrage aux perturbations, dont la tempête Helene qui balaie l’Irlande aujourd’hui. Quelques nuages instables parviennent tout de même à remonter des Baléares et donnent un ciel par moments assez menaçant sur le Roussillon, les Alpes et la Corse.

REGIONS

Au nord de la Loire, le soleil brille du matin au soir avec un vent du sud qui se renforce jusqu’à 50 km/h en rafales des côtes vendéennes au littoral breton en raison du passage de la tempête Helene sur l’Irlande.

De l’Aquitaine au Massif central à la vallée du Rhône au Grand Est, le ciel est parcouru de quelques nuages élevés sans conséquence sur l’impression de grand beau temps estival.

De l’Occitanie à la Provence-Alpes-Côte d’Azur, le temps est plus mitigé et l’ambiance assez lourde. Sur les Alpes, quelques orages peuvent éclater en fin d’après-midi. Le marin, l’autan et le vent du sud sur le Lyonnais soufflent modérément, jusqu’à 40-50 km/h en rafale le soir.

TEMPERATURES

Déjà douces ce matin avec 10 à 23°C, elles gagnent encore 1 à 2°C par rapport à hier et culminent l’après-midi de 26°C en Bretagne à 31 à 33°C de l’Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes avec des pointes possibles à 35°C par effet de foehn local au pied des Pyrénées. On se situera 4 à 10°C au dessus des normales de saison, pas très loin des records pour une mi septembre.

Pour aller plus loin :

Tendance jusqu’à la mi octobre

Prévisions saisonnières pour l’automne


Continuer à lire sur le site d’origine