Publicités

Demain : les pluies se renforcent au sud-est

Actualités Météo

par La Chaîne Météo

Le temps pluvieux se maintient sur le sud-est, avec un risque d’inondations entre le Languedoc et la région PACA. Vers l’Atlantique, le temps est un peu plus calme, mais pas forcement plus agréable. En effet, le vent se renforce au fil des heures, particulièrement en Bretagne, et des pluies arrivent en fin de journée. Dans le nord-est, à l’écart des ces zones dégradées, le temps est toujours très agréable, et même plus doux par rapport à la veille.

France

La dépression responsable des fortes pluies du sud-est, se décale lentement vers le Golfe du Lion. Les pluies se décalent donc elles aussi, et concernent maintenant les régions situées entre les Cévennes et la PACA. Une autre dégradation, associée à une dépression sur le sud de l’Islande, rentre par l’ouest de la France.

Régions

De l’Occitanie à la Nouvelle-Aquitaine, et particulièrement si vous êtes entre l’Hérault et les Alpes-Maritimes, attention aux fortes pluies qui balaient progressivement vos régions. Ainsi en matinée, pour aller travailler, prudence entre l’Hérault et l’Ardèche où les ruissellements et les flaques d’eau peuvent être problématiques sur les routes. En deuxième partie de journée, c’est entre les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes qu’il va falloir redoubler de vigilance, notamment pour vos trajets travail-domicile.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est parfois pluvieux en matinée, mais les pluies sont quand même beaucoup moins intenses que sur les régions méditerranéennes. Le temps n’en est pas plus agréable, avec un ciel souvent nuageux jusqu’en début d’après-midi.

Des Pays de la Loire à la Normandie en passant par la Bretagne, les pluies sont plutôt faibles en matinée. Attention en fin de journée, si vous avez prévu de sortir, les pluies se renforcent et le vent souffle fort, avec localement des rafales pouvant aller jusqu’à 80 km/h.

Des Hauts-de-France au Grand Est, en passant par l’Île-de-France, c’est chez vous que les conditions sont les plus profitables. Il peut y avoir quelques nuages en matinée, mais le temps est sec et plutôt ensoleillé, idéal pour toutes vos activités en extérieures.

Températures

En matinée, elles sont plutôt de saison avec souvent 8 à 12°C. Dans l’est, avec un ciel dégagé la nuit passée, la fraîcheur est présente avec 5 à 8°C.

Dans l’après-midi, la douceur se concentre un peu plus sur le nord-est. C’est là qu’il fait le plus doux en France avec 16 à 19°C. Partout ailleurs, les valeurs de saison sont plus ou moins atteintes avec 13°C à Brest, 14°C à Arcachon et jusqu’à 18°C à Toulon.

A lire aussi

Route du Rhum : météo musclée pour mardi

Semaine : un temps doux mais humide

Week-end : doux mais venté et humide


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :