Publicités

Demain : pluie et vent fort

Actualités Météo

par La Chaîne Météo

Après un lundi et un mardi particulièrement pluvieux sur le sud-est, le temps est beaucoup plus sec dans ces régions. En revanche, si vous êtes vers la façade atlantique, le temps est agité pour ce milieu de semaine. Ne vous faites pas surprendre par des périodes ensoleillées, puisque les averses sont quand même nombreuses et potentiellement orageuses.

Régions

De la Normandie à la Nouvelle-Aquitaine, en passant par la Bretagne, vous pouvez sortir votre ciré jaune de pluie en matinée. Attention au vent qui souffle fort en début de journée, avec des rafales pouvant avoisiner 80-90 km/h sur la Bretagne. Au cours de l’après-midi, vous pouvez profiter de périodes ensoleillées, mais celles-ci sont entrecoupées de périodes pluvieuses. Ces averses peuvent être localement orageuses, avec un risque de grêle.

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est très gris en matinée, mais sec. C’est au cours de votre après-midi que les pluies arrivent, avec un ressenti moins printanier par rapport à la veille, surtout sur le nord-est.

De l’Occitanie à la région PACA, en passant par la Corse, le temps est plutôt sec et ensoleillé. Mais gardez votre parapluie à proximité, avec des averses faibles à modérées qui restent possibles quasiment toute la journée.

Températures

Une petite fraîcheur de saison est présente en matinée. Les températures les plus basses se trouvent dans l’est avec souvent 9 à 10°C.

Au cours de votre après-midi, la douceur s’atténue fortement dans le nord-est par rapport à la veille avec maintenant 12 à 15°C. Partout ailleurs, les températures sont rarement supérieures, avec des valeurs de saison.

A lire aussi :

Week-end : le grand retour des pluies et du vent

Qu’est-ce qu’un épisode méditerranéen ou cévenol ?

Records de chaleur en Europe


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :