Publicités

Demain : la journée la plus calme de la semaine

Actualités Météo

par La Chaîne Météo

Après un mercredi très agité, notamment à l’ouest avec des orages et du vent fort, le temps est beaucoup plus sec pour ce jeudi. En revanche, avec toute l’humidité tombée la veille, les nuages bas et les brouillards sont nombreux en matinée. Ces phénomènes peuvent réduire la visibilité en-dessous de 1000 m, il faut donc redoubler de vigilance, notamment au volant.

France

Entre deux dégradations, celle de mercredi et celle de vendredi, le temps est à l’accalmie pour ce jeudi. Les valeurs de pression sont en hausse et les conditions sont de plus en plus sèches. Néanmoins, avec pas mal d’humidité près du sol, les brumes et les brouillards sont nombreux en matinée.

Régions

De la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est, en passant par la Bourgogne-Franche-Comté, les brouillards sont denses, surtout dans les vallées. Ils se dissipent souvent à partir de la mi-journée, et vous pouvez ensuite bénéficier d’un après-midi ensoleillé et assez doux.

Sur l’Auvergne-Rhône-Alpes, les brouillards sont plus résistants dans la vallée du Rhône, et ne se dissipent qu’au cours de votre après-midi. En altitude, le temps est plutôt ensoleillé et agréable pour toutes vos activités en montagne.

De la région PACA à la Corse, quelques pluies vous concernent entre les Alpes-Maritimes et l’ouest de la Corse en matinée. Mais si vous attendez le soleil, rassurez-vous le temps est de plus en plus ensoleillé au cours de votre après-midi.

De la Normandie aux Hauts-de-France, le temps est très ensoleillé mais venté. Si vous voulez profiter des plages normandes ou d’une promenade à Boulogne-sur-mer, un petit coupe-vent vous sera utile. Le ressenti est ALORS tout à fait agréable.

Températures

Le froid est souvent présent en matinée, avec des températures souvent comprises entre 2 et 6°C. Il peut y avoir quelques gelées blanches, mais celles-ci sont plutôt rares.

Au cours de votre après-midi, la fraîcheur résiste avec des températures qui ont souvent du mal à dépasser la barre des 10-12°C. Il n’y a qu’entre la Nouvelle-Aquitaine et la Corse que les températures peuvent atteindre 15 à 17°C.

A lire aussi

Pourquoi le temps va se dégrader progressivement

Novembre : baisse de moral et fatigue sont liées à la météo

Le risque de tempête augmente à l’automne


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :