Publicités

Demain : nouveau risque d’inondation au sud-est

Actualités Météo

par La Chaîne Météo

Pour cette journée de “Black Friday”, le temps se dégrade à nouveau sur le sud-est, avec un nouvel épisode cévenol. Partout ailleurs, le temps est automnal.

France

Les dépressions sont toujours présentes sur l’Atlantique et influencent le temps sur le territoire français. Dans le même temps, une dépression fille se creuse vers le Golfe du Lion et met en place un épisode de fortes pluies entre les Cévennes et le sud des Alpes. Attention, quelques inondations localisées sont possibles dans ces régions tout au long de la journée.

Régions

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la région PACA, les pluies se sont déjà mises en place dans la nuit. Les conditions sont déjà très pluvieuses entre l’Ardèche et le Gard, où la circulation peut parfois être difficile à cause des fortes pluies et des ruissellements. Au cours de votre après-midi, le temps reste gris et parfois très pluvieux.

De la Bourgogne-Franche-Comté au Grand Est, le temps est plutôt sec mais les nuages bas sont nombreux. Avant de partir de chez vous le matin, n’oubliez pas votre parapluie, puisque les pluies faibles arrivent en cours de journée.

De la Bretagne à la région Centre-Val de Loire, le temps est temporairement pluvieux tout au long de votre journée, avec un ressenti automnal toute la journée. Le vent souffle modérément quasiment toute la journée, accentuant la sensation de fraîcheur.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les nuages sont présents en matinée. Le soleil arrive rapidement vers la mi-journée, avec de belles conditions.

Températures

En matinée, c’est la fraîcheur qui domine avec des températures basses mais des gelées plutôt rares. Les valeurs sont souvent comprises entre 1 et 4°C sur une large moitié nord.

Au cours de votre après-midi, la fraîcheur résiste au nord avec rarement plus de 4 à 8°C. Au sud-ouest, avec un ensoleillement généreux, les températures peuvent atteindre 13 à 16°C.

A lire aussi

A la Sainte Catherine, tout bois prend racine !

USA et Québec : froid record pour Thanksgiving

C’est la saison des arcs-en-ciel blancs


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :