Publicités

Ce week-end s’annonce automnal

Actualités Météo

par La Chaîne Météo

Ce week-end sera beaucoup plus perturbé que le précédent avec néanmoins une journée de dimanche plus dégradée que celle de samedi.

Après les fortes pluies dans le sud-est qui se seront évacuées par l’Italie, les conditions devraient redevenir plus calmes et sèches samedi avant nette dégradation du temps par l’ouest dimanche.

SAMEDI : Quelques pluies concernent en matinée les régions situées au nord de la Seine, ainsi que de la Vendée au Finistère alors que le calme est revenu dans le sud-est.  La journée sera ensuite globalement très nuageuse dans la plupart des régions mais finalement sans risque de pluie, hormis sur le quart nord-ouest du pays. En soirée une perturbation assez creuse devrait approcher les côtes atlantiques.

DIMANCHE : La journée devrait être beaucoup plus perturbée avec une perturbation assez creuse qui devrait traverser le pays. Cette dernière devrait surtout apporter du vent sur la côte Aquitaine et quelques pluies, parfois soutenues en matinée sur le nord-ouest, mais qui diminueront en intensité l’après-midi. En revanche, on surveillera à nouveau la situation dans le sud-est avec à nouveau un risque de fortes pluies qui se mettra en place l’après-midi. Cet épisode pourrait cependant être assez bref, avec déjà l’évacuation des précipitations par l’Italie en soirée. 

Températures :

Samedi, les gelées auront disparus sur le pays et les températures de l’après-midi seront contrastés du nord au sud avec 5 à 17°C des Hauts-de-France à la Corse. Dimanche matin, il fera plus frais en raison des éclaircies nocturnes du centre-est au nord-est, mais à priori pas de gelées à attendre. L’après-midi, les maximales seront en baisse par rapport à la veille avec souvent 5 à 9°C sur les 3/4 des régions. Une certaine douceur résistera dans le sud-ouest et près de la Méditerranée avec de 12 à 16°C de la Nouvelle-Aquitaine à la Corse. 

Pour aller plus loin :

Tendance météo à quatre semaine

Vers un hiver plus froid que prévu en France

La sécheresse s’aggrave dans le nord-est


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :