Publicités

Demain : pluies et vents forts

Actualités Météo

par La Chaîne Météo

Après une journée de répit samedi, le temps se dégrade fortement dimanche avec une dépression qui traverse les ¾ de la France, accompagnée de pluies et de vents forts.

FRANCE

Dès le matin, il pleut sur l’ouest de la France et le parapluie est indispensable. Attention au vent qui souffle assez fort en Aquitaine avec des rafales à 90 km/h près du littoral. L’après-midi, ce mauvais temps atteint les ¾ du pays avec des orages parfois forts en Languedoc et en Provence. Ce mauvais temps épargne l’Alsace et les Alpes où vous profitez de quelques heures de soleil.

REGIONS

De l’Aquitaine aux côtes normandes, les pluies sont fréquentes le matin avec beaucoup de vent. L’après-midi, vous retrouvez quelques éclaircies mais gardez avec vous le parapluie car des averses peuvent se produire.

Des Pyrénées aux Hauts-de-France, les pluies débutent en milieu de matinée et se poursuivent jusqu’au soir avec de la neige dès 1200 m sur le Massif central et les Pyrénées.

De l’Occitanie à la Provence côte d’Azur et à la Corse, prudence car des pluies ponctuellement fortes se produisent et peuvent engendrer des réaction de cours d’eau, surtout sur les Cévennes.

Du Grand-Est aux Alpes centrales, vous bénéficiez d’un temps plus calme avec un ciel qui se voile progressivement en fin d’après-midi, avant l’arrivée de quelques gouttes en soirée.

TEMPERATURES

Le matin, elles sont comprises entre 1 et 8°C du nord au sud avec des pointes à 12°C près de la Méditerranée. Quelques gelées sont possibles du val de Saône à la plaine d’Alsace. L’après-midi, on attend de 6°C en Alsace à 10°C en Vendée pour le nord de la France et de 7°C sur le Lyonnais à 16°C en côte d’Azur pour les régions du sud. On se situe dans les moyennes de saison.

Pour aller plus loin

Quel temps pour la semaine prochaine ?

Tendance météo jusqu’au 23 décembre


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :