Publicités

Week-end à venir : un temps contrasté

Actualités Météo

par La Chaîne Météo

Pour votre premier week-end de décembre qui correspond au premier week-end de l’hiver météorologique (samedi 1er et dimanche 2 décembre), le temps s’annonce contrasté.

Nous nous situerons en bordure d’une dépression sur les îles britanniques et d’un anticyclone positionné sur l’Espagne. C’est donc un temps contrasté selon les régions qui vous attend.

Un samedi dont il faut profiter

Après un vendredi instable, les pressions remonteront par l’Atlantique samedi prochain. Mais attention aux brouillards très fréquents le matin qui réduiront fortement la visibilité, notamment si vous habitez en plaine. L’après-midi, vous retrouverez davantage d’éclaircies. En Méditerranée, misez sur le mistral et la tramontane.

Mais dimanche, une perturbation atlantique traversera progressivement l’ensemble de la France. Elle apportera quelques pluies à son passage, surtout en 2ème partie de journée. Près de la Méditerranée, vous resterez plutôt au sec. Attention quand même à quelques entrées maritimes qui rendront l’ambiance parfois grise et humide.

Températures de saison

Samedi matin, il fera frais de -1 à 7°C et de 7 à 12°C l’après-midi du nord au sud avec des pointes à 15°C près de la Méditerranée et sur la côte aquitaine. Puis dimanche, un radoucissement s’opérera par l’Atlantique. L’après-midi, on attend de 10 à 15°C malgré les nuages et les pluies en raison de l’orientation du vent au Sud-ouest.

Pour aller plus loin

Tendance météo jusqu’au 23 décembre


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :