Publicités

Demain : de la pluie et du vent fort

Actualités Météo

par La Chaîne Météo

Les températures remontent à l’ouest mais le temps reste très différent entre les régions du nord, où le temps est toujours nuageux et faiblement pluvieux, et les régions du sud où le soleil et une certaine douceur dominent. Attention au coup de vent au nord-ouest.

France

C’est bel et bien une tempête qui traverse le Royaume-Uni pour cette journée de mercredi, et elle se nomme Diana. En France, son influence se fait sentir avec un petit coup de vent sur le nord-ouest mais bien loin des seuils de tempête. C’est en partie sous cette influence que le temps reste nuageux sur le nord avec un temps pluvieux. Plus loin de ce régime dégradé, le temps est plus ensoleillé et moins venté au sud.

Régions

Des Hauts-de-France à la Bourgogne-Franche-Comté, en passant par le Grand Est, le soleil reste caché derrière les nuages tout au long de votre journée. Le temps est gris avec des pluies faibles à modérées. Le ressenti est donc automnal, d’autant plus que les températures ne sont pas très élevées, avec un ressenti souvent frais.

De la Bretagne à la Normandie, chez vous aussi le temps est très nuageux tout au long de votre journée, avec des petites pluies intermittentes. Si vous allez vers les plages, le vent souffle jusqu’à 70 km/h en rafales avec un ressenti humide.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le temps reste sec chez vous toute la journée. Le ciel n’est pas tout bleu, mais le ressenti est quand même assez agréable dans l’après-midi, avec même un ressenti doux au sud de la Nouvelle-Aquitaine.

De la région PACA à la Corse, le temps est ensoleillé tout au long de votre journée. Le vent qui était fort la veille, est beaucoup moins présent et le temps est donc beaucoup plus agréable pour cette journée de mercredi.

Températures

La matinée est froide dans l’est, avec des températures souvent comprises entre 0 et 2°C de l’Alsace au midi toulousain. Quelques petites gelées faibles peuvent même être observées sur l’arrière pays méditerranéen. En Bretagne, sous l’influence de la dégradation, les températures sont déjà beaucoup plus élevées avec 10 à 12°C.

Au cours de votre après-midi, le contraste est/ouest se maintient avec une certaine fraîcheur à l’est et 4 à 7°C. A l’ouest, les températures s’échelonnent plutôt entre 10 et 13°C.

A lire aussi

Tempête Diana : menace sur les îles britanniques

Cette semaine : grande douceur et pluies fréquentes

De multiples tornades en Italie ces jours-ci


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :