Publicités

Demain : fortes pluies au sud-est

Actualités Météo

par La Chaîne Météo

Après un jeudi très nuageux sur la moitié nord, vous allez pouvoir retrouver un ensoleillement généreux. Au sud en revanche, les pluies sont arrivées, et vous concernent quasiment toute la journée, avec des orages forts des Cévennes à la Provence.

France

Le front froid de la veille continue de traverser la France. Il se retrouve maintenant entre l’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Occitanie et la région PACA. A l’arrière, le ciel de traîne prend le relais sur la moitié nord, avec du soleil, mais quelques averses peuvent encore se déclencher.

Régions

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la région PACA, les pluies sont présentes en matinée. Attention elles peuvent être localement fortes entre le Gard et les Bouches-du-Rhône, avec un risque orageux en matinée. Au cours de votre après-midi, ce risque de fortes pluies se décale progressivement vers le Var.

De l’Occitanie au Grand Est, en passant par la Bourgogne-Franche-Comté, le temps est très maussade en matinée, avec des pluies faibles à modérées. Mais rapidement, en fin de matinée et encore plus dans l’après-midi, le temps est à l’assèchement avec le retour du soleil pour les dernières heures de votre journée.

De la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France la grisaille domine en matinée avec quelques pluies. Rapidement, le temps s’assèche et le soleil arrive. Les conditions sont de plus en plus agréables au cours de votre après-midi, mais gardez votre parapluie à proximité puisque des averses peuvent toujours se déclencher.

Des Pays de la Loire à la Normandie, en passant par la Bretagne, le temps est déjà lumineux en matinée, mais avec une petite fraîcheur. Quelques minutes de pluies peuvent vous concerner en matinée, mais dans l’après-midi le temps est sec et toujours aussi ensoleillé.

Températures

La fraîcheur se maintient à l’est en matinée, avec des températures souvent comprises entre 4 et 8°C. Partout ailleurs, elles sont plutôt aux alentours des valeurs de saison, avec 8 à 11°C.

Au cours de votre après-midi, la fraîcheur se maintient toujours plus facilement à l’est avec 7 à 10°C entre le Grand Est et l’Auvergne-Rhône-Alpes. De la Nouvelle-Aquitaine aux Pays de la Loire, la douceur est moins présente que la veille, mais les valeurs parviennent tout de même à atteindre les 12 à 13°C.

A lire aussi

EL Nino va-t-il détraquer le climat cet hiver ?

Tempête Diana sur les îles britanniques : jusqu’à 180 km/h en Ecosse

Ce week-end : vent, douceur et pluie


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :