Publicités

Insolite : un bateau-maison miniature pour partir à l’aventure

Le Koroc est un bateau-maison de 8 mètres de long qui propose tous les équipements fonctionnels pour s’offrir un séjour sur l’eau en totale autonomie.

C’est un peu l’équivalent d’un camping-car mais en version flottante. Cet étonnant bateau-maison miniature fabriqué par la société canadienne Daigno a tout ce qu’il faut pour séjourner sur l’eau avec le confort d’une studette : couchage, cuisine, salle d’eau, WC, rangements…

Baptisé « Le Koroc », cette embarcation mesure 7,9 mètres de long pour 2,6 mètres de large et son poids est de 2,5 tonnes. Elle peut être installée sur une remorque et mise à l’eau comme un bateau classique de ces dimensions. La maison entièrement faite de bois est posée sur trois flotteurs en aluminium et propulsée par un moteur hors-bord à essence. 

Visite guidée du bateau-maison Le Koroc. Pour obtenir une traduction en français assez fidèle, cliquez sur le rectangle blanc en bas à droite. Les sous-titres en anglais apparaissent alors. Cliquez ensuite sur la roue dentée à droite du rectangle, puis sur « Sous-titres » et enfin sur « Traduire automatiquement ». Choisissez « Français ». © Exploring Alternatives

Une vraie salle d’eau avec douche

Le constructeur a opté pour du thuya occidental en raison de sa légèreté et de sa résistance à la putréfaction. Sur le toit, un panneau solaire de 260 watts alimente deux batteries de six volts avec lesquelles fonctionnent le réfrigérateur, la ventilation et l’éclairage LED. L’eau chaude, la cuisinière et le chauffage fonctionnent avec une bouteille de gaz propane.

Il y a même une salle d’eau complète, avec un évier, une douche et des toilettes sèches. Les eaux usées de l’évier de la cuisine ainsi que de la salle d’eau sont épurées via un filtre à charbon avant d’être rejetées. On trouve même un barbecue extérieur ainsi qu’un aquarium pour y stocker les poissons fraîchement pêchés, bref tout ce qu’il faut pour s’offrir un petit séjour sur un lac ou un fleuve sans avoir à poser pied à terre pendant quelques jours. Mais il faudra débourser tout de même l’équivalent de 55.500 euros pour vous offrir ce cabanon de luxe flottant.

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Abonnez-vous à la lettre d’information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

Cela vous intéressera aussi

À voir aussi : 


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :