Apple affirme être alimentée à 100 % par les énergies renouvelables
Le géant américain fabricant des iPhone, iPad et Mac annonce que l’ensemble de ses installations à travers le monde est désormais alimenté par des énergies vertes.
Apple a affirmé lundi fonctionner entièrement aux énergies renouvelables, citant notamment ses magasins et centres de données dans le monde et son gigantesque siège de Cupertino en Californie, dans l’ouest des Etats-Unis. « Illustration de notre engagement à combattre le changement climatique et à créer un environnement plus sain, Apple annonce aujourd’hui [lundi, NDLR] que ses installations dans le monde entier fonctionnent à 100 % grâce aux énergies renouvelables », a indiqué la firme à la pomme dans un communiqué.
« Cet exploit porte sur les magasins, les bureaux, les serveurs de données, ainsi que les sites en colocation dans 43 pays, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine et l’Inde », dit encore l’entreprise américaine, fondée par le défunt Steve Jobs, lui-même fervent défenseur de l’environnement. Le groupe cite notamment exemple des panneaux solaires installés en Chine.
23 fournisseurs Apple s’engagent à recourir aux énergies propres
Les data centers sont particulièrement gourmands en énergie et produisent aussi beaucoup de chaleur, ce qui est néfaste pour l’environnement. Apple a aussi nombre de fournisseurs répartis dans le monde, qui assemblent ses produits, la plupart en Asie.
À cet égard, Apple a indiqué que 23 de ces fournisseurs se sont officiellement engagés à produire tous les produits de la marque entièrement grâce aux énergies renouvelables. Apple est la première entreprise mondiale par capitalisation boursière, qui atteignait lundi 862 milliards de dollars.
Continuer à lire sur le site d’origine