Bientôt une montre connectée pour les gamers ?
Un jour ou l’autre, nous nous passerons de smartphone. Et ce jour-là, il faudra bien trouver une autre solution, mis à part la Nintendo Switch, pour jouer dans les transports en commun ! La solution : jouer directement sur sa montre connectée. C’est l’idée qu’a apparemment eue Huawei, le numéro trois mondial du smartphone, qui a déposé fin 2017 un brevet concernant une montre connectée équipée de contrôles dédiés aux jeux vidéo, selon les documents présentés par Let’s Go Digital.
Ce brevet décrit « une montre connectée et des méthodes de contrôle pour montre connectée ». Une idée intéressante en soi : face à l’hégémonie de l’Apple Watch sur le jeune marché des smartwatches, la seule solution pour exister est sans doute de proposer quelque chose d’entièrement différent. Cette montre connectée est censée servir de mini-console de jeu. Les contrôles tactiles qui seraient intégrés à la lunette de la montre permettraient de piloter aussi bien un personnage qu’un véhicule dans un jeu nomade.
Un bracelet clavier virtuel
Mais au-delà de la lunette, Huawei a poussé l’innovation encore un cran plus loin : le bracelet de la montre proposerait également des contrôles tactiles permettant de contrôler ses mouvements dans un jeu. Posé à plat, avec les mains posées sur les côtés, il ferait même office de commandes virtuelles. Il serait également possible de faire apparaître un clavier virtuel tout au long du bracelet, et de glisser le doigt vers le haut ou le bas pour accéder aux touches. Jouer à Mario sur sa montre connectée ? Et pourquoi pas, dans quelques mois ou quelques années, sur une smartwatch signée Huawei.
Continuer à lire sur le site d’origine