Publicités

Battle Dev, le combat des développeurs : prochaine bataille en novembre

6 novembre 2018 à 20 h 00 : des milliers de développeurs se lanceront dans une compétition ludique en ligne pour la douzième édition de la Battle Dev, dont Futura est partenaire. Des informaticiens, en herbe ou confirmé, seront là, étudiants, salariés ou candidats libres. Mais il y aura aussi des entreprises, venues chercher le bon profil ou faire participer leurs équipes, ainsi que les meilleures écoles de France car la rencontre est aussi un défi entre elles. IF interested = true THEN GOTO BattleDev. C’est par ici.

Créé en 2013 par le Blog du Modérateur, site éditorial du Groupe Hellowork, ce concours en ligne pour les développeurs connaît un succès grandissant. Ils étaient 3.300 à s’affronter lors de la onzième édition, le 27 mars 2018. Le principe est celui des hackatons : les compétiteurs ont deux heures pour résoudre six problèmes d’algorithmie en utilisant un langage de programmation au choix parmi neuf (C, C#, C++, Java, Node.js, PHP, Python, Ruby et Scala).

Le concours Battle Dev est ouvert à tous, étudiants, salariés, autodidactes, personnes en recherche d’un emploi. La section Student Battle Dev est réservée aux étudiants en informatique et prend la forme d’un défi entre écoles, car les compétiteurs se battront pour elles. Elles seront 120 pour cette douzième édition, qui aura lieu le 6 novembre prochain de 20 h 00 à 22 h 00.

Une rencontre entre développeurs, écoles et entreprises

Cette compétition est d’abord un jeu, avec de nombreux cadeaux pour les 45 premiers, pour un total de 5.000 euros. Cette année, le meilleur « dev » partira pour quatre jours à Las Vegas pour le prochain CES. Mais c’est aussi l’occasion pour des recruteurs de repérer des profils intéressants. Les entreprises partenaires, en effet peuvent participer avec une équipe, voire plusieurs. Elles sont près d’une cinquantaine pour cette édition, tous secteurs confondus.

Après la compétition, recruteurs et compétiteurs (qui peuvent, s’ils le souhaitent, joindre leur CV) se rencontreront comme ils l’entendent. Pour y participer, passez par le bulletin d’inscription. Vous avez jusqu’au 5 novembre !

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Abonnez-vous à la lettre d’information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

Cela vous intéressera aussi

À voir aussi : 


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :