biodiversité aquatiquecarpecichlidéeau doucegopropêchepoissonPoisson d'eau douceTechnologieTek

Il place une GoPro sur un poisson, et les images sont magnifiques

Un passionné de pêche est parvenu à fixer une caméra GoPro sur le dos de plusieurs poissons afin d’avoir un aperçu de sa vie sous l’eau. Il a partagé les images sur sa chaîne YouTube.

Si vous avez toujours été curieux de ce à quoi pouvait ressembler le monde des poissons d’eau douce, voici une vidéo avec des images assez saisissantes. Une chaîne de YouTube américaine tenue par un passionné de la pêche, avec l’aide d’un collaborateur, a décidé d’assouvir sa curiosité en attachant une caméra sur des gros poissions.

La vidéo commence avec l’animateur surexcité à la manière de nombreux animateurs de YouTube. Il attrape un premier poisson, trop petit, et le relâche pour ensuite réussir à en attraper un plus suffisamment grand pour y attacher la caméra. Le poisson semble être un cichlidé Midas (Amphilophus citrinellus) originaire d’Amérique centrale. La caméra est une GoPro Hero7 Black et ils utilisent une sangle de tête serrée au maximum. Le poisson reste tout de même hors de l’eau un certain temps sans pouvoir respirer.

Le fond de la rivière vue depuis une caméra attachée sur un poisson. Les images avec le Citrinellum commencent à 4:08, celles avec la carpe à 8:56. © Monster Mike Fishing

Des images tournées à dos de cichlidé Midas, de carpe et de requin

Il est relâché dans l’eau avec un fil de pêche attaché à la sangle. La caméra capture ainsi plusieurs minutes d’images sous l’eau avec un banc de cichlidés Midas avant que le poisson ne s’échappe de la sangle et retrouve sa liberté. Les deux compères se déplacent ensuite pour attraper un poisson encore plus gros, une carpe qu’ils estiment à plus de 13 kilogrammes. Ils parviennent à filmer de nouveau pendant plusieurs minutes au fond de la rivière.

Ce n’est pas la seule vidéo du genre sur la chaîne. Celle-ci fait suite à une première vidéo avec une carpe où l’eau est malheureusement très trouble et la visibilité est très limitée. Le YouTubeur a également publié une autre vidéo où il attache sa GoPro sur l’aileron d’un requin, ce qui permet de visionner le fond marin.

Voyez le fond marin à dos de requin. Les images sous l’eau commencent à 7:58. © Monster Mike Fishing


Continuer à lire sur le site d’origine