Orange proposera des livres audio à ses clients
Orange vient d’annoncer un accord avec le groupe Fnac/Darty pour proposer un nouveau service à ses clients, alors que son offre Iznéo par Fnac se terminait hier.
Grâce à ce partenariat, les clients Orange peuvent écouter un roman où qu’ils soient, depuis leur tablette ou leur mobile. L’option Livres audio Kobo by Fnac permet, pour 9,99€ par mois sans engagement, de télécharger un livre audio par mois, à choisir dans le catalogue.
À l’instar de l’opération découverte dont ont pu bénéficier les abonnés Orange sur la BD, les détenteurs d’un forfait Orange (hors Sosh et Pro) pourront à partir du 17 mai 2018 et jusqu’au 31 janvier 2019 découvrir l’usage des livres audio puisque l’option sera incluse au sein de leurs forfaits Orange.
« Fnac Darty s’est engagé très tôt dans le développement et la promotion de ces nouveaux modes de consommation de la culture, en s’associant à des acteurs innovants comme Kobo, izneo ou plus récemment Deezer. Associer le caractère précurseur de Kobo à la puissance de distribution d’Orange va permettre de franchir un nouveau cap dans la
démocratisation des nouveaux modes des lectures numériques. C’est une stratégie agile et innovante pour accélérer le développement de ce secteur.», déclare Laurence Buisson,
Directrice du Pôle Culture de Fnac Darty.
Christian Bombrun, Directeur Divertissement et Nouveaux Usages d’Orange France, ajoute :
« En 2017, Orange et la Fnac ont signé un accord exclusif visant à proposer le meilleur de la lecture numérique aux clients d’Orange. Une première étape a été franchie en juillet dernier avec le lancement de l’offre de bandes dessinées numériques izneo by fnac et c’est aujourd’hui au tour de l’offre de lecture numérique de la Fnac de rejoindre la gamme des produits Orange. Avec ce partenariat, nous espérons être un accélérateur du développement de la lecture numérique en alliant la découverte et la valorisation de ces nouveaux usages auprès de nos clients. »
Par ailleurs, le groupe Fnac/Darty annonce le débit sur facture Orange pour les achats d’ebooks sur son site.