Uncategorized

À Agen, le Premier ministre renoue avec une politique industrielle volontariste

30 juillet 2021

À Agen, le Premier ministre renoue avec une politique industrielle volontariste

En visite à Agen, sur un site de production de l’entreprise pharmaceutique UPSA, le Premier ministre a rappelé l’engagement de la France pour retrouver sa souveraineté économique.

En visite à Agen, sur un site de production de l’entreprise pharmaceutique UPSA, le Premier ministre a rappelé que depuis le début du quinquennat, et plus encore avec France relance, la France s’est pleinement engagée pour retrouver sa souveraineté économique et renouer avec une politique industrielle volontariste.

France Relance investit 2,6 milliards d’euros

En particulier, la crise a révélé des faiblesses dans le secteur de la santé, pourtant déterminant, comme la crise sanitaire l’a rappelé.

Le président de la République a fait de la reconquête de notre souveraineté industrielle un des grands axes de son action et de France relance.

Ainsi, France relance prévoit 2,6 milliards d’euros d’investissements dans les marchés clé du numérique et de la santé. Le Ségur de la santé et le plan innovation santé de 7 milliards d’euros accompagnent cet investissement exceptionnel pour reprendre complètement en main notre souveraineté industrielle en matière de santé.

Un plan d’investissement à la rentrée

La France investit notamment massivement dans des domaines tels que les biothérapies, la santé numérique, la recherche sur les maladies émergentes, les clusters de recherche en santé, et la relocalisation des unités de production en France et en Europe.

Lors de son déplacemen à Agen, le Premier ministre a souligné que le prochain plan d’investissement, qui complétera France relance à la rentrée, marquera une nouvelle étape de la reconquête de notre souveraineté industrielle et économique.

Tout savoir sur France relance

Plan historique de 100 milliards d’euros, France relance vise à construire la France de demain

www.economie.gouv.fr

 


Source
Auteur: Gouvernement.fr