Publicités

Le Train de la relance fait étape en gare de Rennes

Vignette Train de la relance - Rennes

13 septembre 2021

Le Train de la relance fait étape en gare de Rennes

Pour sa 4ème étape, retrouvez le Train de la relance du 13 au 14 septembre en Bretagne.

 Avec France relance, l’État se mobilise pour sortir de la crise tout en investissant pour construire la France de 2030 : plus écologique, plus compétitive, plus solidaire.

Le plan de relance associe l’ensemble des Français à la transformation du pays. Ses investissements économiques, créateurs d’emplois et de progrès donnent à tous les citoyens, entreprises et industries les armes nécessaires pour participer et se projeter dans la France de 2030.

« Se saisir de la relance »

« Dès son annonce à l’automne 2020, le plan de relance était très attendu par les Bretonnes et les Bretons, soucieux que leur région en bénéficie à la hauteur de son importance économique.
En quelques mois, grâce à la mobilisation rapide et continue des services de l’Etat à tous les échelons et en lien étroit avec nos partenaires, c’est désormais toute la Bretagne, territoire d’innovation et de richesses humaines et patrimoniales, qui bénéficie concrètement de France Relance.

Dans chacun des 4 départements, le plan de relance se déploie jour après jour au plus près de chacun, dans le respect des équilibres territoriaux et des spécificités bretonnes, qu’il s’agisse du secteur agricole et agroalimentaire ou de la culture, avec le souci de ne laisser personne au bord de la route.

Ainsi, en Bretagne, ce sont déjà plus de 150 000 jeunes qui ont été accompagnés grâce au plan « 1 jeune, 1 solution », près de 26 500 ménages qui ont été aidés au travers du dispositif ma MaPrimRénov’, près de 19 000 particuliers qui ont bénéficié de primes à la conversion et bonus écologiques pour remplacer leur véhicule polluant, plus de 120 entreprises qui ont été soutenues dans leurs investissements, créateurs d’emplois, par le fonds industriel à hauteur de 80 millions d’euros, sans compter les 6 000 TPE/PME qui ont bénéficié d’un accompagnement dans la numérisation de leur activité ou le coup de pouce apporté à 446 initiatives locales destinées à améliorer le quotidien des Bretons et à approfondir le défi de la transition écologique.

À mes yeux, France Relance constitue réellement un accélérateur, une sorte d’effet « booster » de l’intervention publique, pour les entreprises, les particuliers, les jeunes, les collectivités…
Je le constate à chacun de mes déplacements. France Relance permet de faire plus, plus vite et mieux, qu’il s’agisse de projets déjà initiés ou qui trouvent là le terreau idéal pour se développer.
Ainsi, en va-t-il du recyclage foncier de la friche du Faou (29), où 500 000€ vont contribuer à financer le centre d’incendie et de secours, d’un ambitieux plan de rénovation patrimoniale initié en 2010 à Hennebont (56), qui s’est vu attribuer 350 000€ supplémentaires, ou d’entreprises qui se développent de manière vertueuse, à la faveur d’appels à projets.

Ces quelques exemples illustrent les opportunités inédites que recèle France Relance pour le développement de nos territoires, leur rayonnement et la transition écologique.
Le Train de la Relance arrive en Gare de Rennes les 13 et 14 septembre.
Il témoigne de ces opportunités.
J’invite les Bretonnes et les Bretons à venir découvrir ce qu’est concrètement France Relance, à rencontrer des bénéficiaires et à se saisir de la relance ! »

 

Emmanuel Berthier, Préfet de la région Bretagne

 

Dossier de presse – Train de la relance pour nos territoires et nos emplois


Source
Auteur: Gouvernement.fr

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :