Uncategorized

Les métiers du vivant sont faits pour vous !

16 septembre 2021

Les métiers du vivant sont faits pour vous !

Découvrez les nouveaux métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du paysage, de la forêt, de l’aquaculture et de la pêche avec de nouveaux ambassadeurs !

Les métiers du Vivant sont le deuxième secteur d’emploi en France et représentent 3,4 millions d’emplois. Ils offrent ainsi de nombreuses opportunités avec des besoins de recrutement en augmentation dans tous les secteurs et à tous les niveaux de qualification.

Ces métiers sont au centre des problématiques d’aujourd’hui et de demain :

  • indépendance alimentaire ;
  • alimentation saine et durable ;
  • transition écologique ;
  • action contre le changement climatique.

Faire le choix de l’avenir en devenant entrepreneur du vivant

C’est pourquoi le Gouvernement souhaite mettre en valeur l’attractivité de ces métiers avec de nouveaux ambassadeurs et de nouveaux métiers à découvrir, à travers une campagne d’information qui porte un message fort à tous : faire le choix de devenir entrepreneur du vivant, c’est faire le choix de l’avenir.

Une campagne qui met de nouveaux ambassadeurs à l’honneur

La campagne télévisée diffuse quatre spots qui mettent en lumière les professionnels des différents secteurs dans leur univers et les défis qu’ils relèvent au quotidien.

La campagne d’affichage est visible jusqu’au 10 octobre 2021 dans les zones urbaines et semi-urbaines, dans plus de 5 000 commerces et près de 500 gares. Elle met à l’honneur l’ensemble des professionnels, figures de la campagne, dont quatre nouveaux entrepreneurs du vivant rencontrés au cours de l’été en métropole et dans les Outre-mer.

Déployée jusqu’en décembre, la campagne sera complétée par un important dispositif numérique pour sensibiliser et faire connaître aux jeunes la diversité et la richesse de ces métiers innovants et d’avenir. Elle sera relayée sur les réseaux sociaux avec de nombreux contenus parmi lesquels des vidéos de jeunes en immersion dans le quotidien des professionnels.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :


Source
Auteur: Gouvernement.fr