Publicités

Le Train de la relance fait étape en gare de Strasbourg

30 septembre 2021

Le Train de la relance fait étape en gare de Strasbourg

Les 1er et 2 Octobre, le Train de la Relance fait son dernier arrêt dans le Grand Est. Rendez-vous en Gare de Strasbourg.

Avec France relance, l’État se mobilise pour sortir de la crise tout en investissant pour construire la France de 2030 : plus écologique, plus compétitive, plus solidaire.

Le plan de relance associe l’ensemble des Français à la transformation du pays. Ses investissements économiques, créateurs d’emplois et de progrès donnent à tous les citoyens, entreprises et industries les armes nécessaires pour participer et se projeter dans la France de 2030.

« En quelques mois, la mobilisation de tous les services de l’État et de ses opérateurs a permis à France Relance de soutenir des milliers de projets dans le Grand Est. Ce sont ainsi des jeunes qui ont été accompagnés grâce au plan « 1 jeune, 1 solution », des ménages aidés grâce à MaPrimRénov’, des entreprises subventionnées grâce aux fonds industriels et renforcées grâce à une baisse pérenne des impôts de production dès 2021, des collectivités territoriales soutenues dans leurs investissements et des associations financées dans le domaine de l’économie circulaire, de l’alimentation ou de l’accompagnement des plus démunis.
France Relance en région Grand Est, ce sont déjà plus de 3 630 millions d’euros attribués en faveur de de l’écologie de la compétitivité et de la cohésion sociale et territoriale. Et ces chiffres évoluent bien sûr chaque jour, à mesure que les dispositifs de France Relance poursuivent leur déclinaison dans les dix départements.
Comme Sous-préfète à la Relance auprès de la préfète de la région Grand Est, je suis particulièrement marquée par l’étendue des publics auxquels s’adresse concrètement France Relance. Je suis aussi frappée par le caractère décisif du soutien qu’apporte l’État à des projets innovants, créateurs de richesses et d’emplois locaux. Lorsque je pense à France Relance, j’ai en tête une jeune entreprise textile de la région, percutée par la crise.
Avec notre aide, elle a pu lancer dès 2020 un projet pour créer de nouvelles lignes, embaucher et réduire sa consommation d’eau. Nous trouvons dans l’éventail de France Relance les mesures adaptées pour accélérer ces projets vertueux. Avec un état d’esprit qui est souvent mentionné par les acteurs locaux, et que j’apprécie beaucoup : celui de la reconquête.
Le Train de la Relance arrive en Gare de Strasbourg le 30 septembre prochain. Il témoignera de ces opportunités et, quant à moi, je serai heureuse d’y accueillir tous ceux et celles qui souhaitent se saisir de la relance ! »

Yosr Kbairi, Sous-préfète à la Relance auprès de la préfète de la région Grand Est

Dossier de presse – Train de la relance pour nos territoires et nos emplois


Source
Auteur: Gouvernement.fr

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :