Publicités

Permettre aux entreprises de profiter pleinement de la reprise économique

Signature d'un contrat entre deux personnes

18 novembre 2021

Permettre aux entreprises de profiter pleinement de la reprise économique

Afin de soutenir les entreprises viables dont la reprise reste difficile, les prêts garantis par l’État (PGE) sont prolongés jusqu’en juin 2022.

    Près de 693 000 sociétés ont bénéficié du prêt garanti par l’État (PGE) depuis le début de la crise sanitaire.

    « Toutes les entreprises qui avaient des perspectives avant la crise sanitaire doivent pleinement profiter de la reprise. C’est pourquoi nous prolongeons de six mois la distribution des PGE ».
    Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie des Finances et de la Relance.

    Après validation de la Commission européenne, ce dispositif qui devait initialement s’arrêter en juin 2021 avant d’être prolongé une première fois jusqu’à la fin de cette année, restera finalement opérationnel jusqu’à fin juin 2022, soit six mois de plus.

    Des conditions identiques

    Le PGE est ouvert à toutes les entreprises partout sur le territoire, et ce, quelles que soient leur taille et leur forme juridique : petites et moyennes entreprises (PME), agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales… Certaines sociétés civiles immobilières (SCI), les établissements de crédits et sociétés de financement sont exclus du dispositif.

    Les entreprises peuvent souscrire un prêt garanti par l’État auprès de leur établissement bancaire ou auprès de plateformes de prêt ayant le statut d’intermédiaire en financement participatif. Le montant du prêt peut atteindre jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires 2019 ou 2 années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019.

    Cependant, les PGE ne pourront pas être versés aux entreprises qui se trouvaient difficulté avant le 31 décembre 2019.

    Télécharger le dossier de presse – Prêt garanti par l’État


    Source
    Auteur: Gouvernement.fr

    Publicités
    Publicités
    %d blogueurs aiment cette page :