3 août 1492. Le jour où Christophe Colomb embarque pour l’Amérique
Réservé aux abonnés
PODCAST. Sans les trois frères Pinzon qui acceptent de le suivre dans son entreprise aventureuse, le navigateur italien n’aurait jamais découvert l’Amérique.
Frédéric Lewino et Gwendoline Dos Santos
Lien copié Copier le lien
Au printemps 1492, Christophe Colomb se rend dans le village de Palos située dans l’ouest de Gibraltar. Il a en sa possession un arrêté royal qui demande aux autorités de la ville de lui faciliter la tâche : « Il est enjoint à la municipalité du port de Palos de procurer à l’amiral Colomb deux caravelles, de les mettre en état, et de les armer. » C’est un gros effort qui lui est demandé. Et dans quel but ? Trouver une route maritime vers les Indes en mettant le cap à l’ouest ? C’est n’importe quoi ! La ville se borne à proposer à Colomb deux vieilles caravelles à peine en état de naviguer. Quant à trouver des volontaires pour embarquer, c’est mission impossible. Colomb a beau dresser sur le quai une table couverte de pièces d’or et promettre un salaire plus élevé que le minimum syndical…
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Ajouter un pseudo
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.
Créer un brouillon
un brouillon est déjà présent dans votre espace commentaire.
Vous ne pouvez en sauvegarder qu’un
Pour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler.
Pour sauvegarder le nouveau brouillon, cliquez sur enregistrer
Créer un brouillon
Erreur lors de la sauvegarde du brouillon.
Continuer à lire sur le site d’origine