A la Une

DIRECT. Les « Incas » n’ont pas dit leur dernier mot face aux Bleus : écoutez France-Pérou (1-0) en streaming avec nous

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MONDIAL

18h22 : Va quand même falloir ne pas rater des occasions nettes sous peine d’être punis.

18h22 : Les Bleus vont se prendre un but…

18h22 : C’est pas bon la, on les laisse revenir dans le match

18h22 : Dans les commentaires, vous semblez fébriles devant cette seconde période…

18h21 : On a eu chaud : Blaise Matuidi est revenu sur Guido Carrillo. Le Péruvien a fini par tomber à l’entrée de la surface… Mais l’arbitre ne bronche pas.

18h15 : Après un passage à vide, les Bleus reviennent dans le match, et c’est tant mieux. Ils sont de nouveau bien installés dans le camp péruvien.

18h15 : Il y a très exactement 32 789 spectateurs dans le stade. Et comme nous vous le disons depuis tout à l’heure, ils sont surtout péruviens !

18h17 : John-Sulo, le supporter français que nous avons joint dans le stade d’Ekaterinbourg, nous donne quelques nouvelles : « Les Français ont bien joué, on a eu peur. Il y a une pression énorme des supporters péruviens. Le but de Kylian a donné une bonne climatisation. Mais les supporters péruviens restent très fair-play. Y a une excellente ambiance ! »

18h10 : Les joueurs de la Blanquirroja poussent depuis le début de la seconde période. La preuve avec cette frappe puissante d’Aquino qui termine sur l’angle entre la barre transversale et le poteau droit de Hugo Lloris. Le gardien français était battu.

18h08 : Aïe, Samuel Umtiti est au sol après une grosse béquille sur la cuisse gauche. Le Barcelonais est sorti quelques secondes pour se faire soigner, avant de reprendre sa place.

18h08 : C’est reparti à Ekaterinbourg pour la seconde période entre la France et le Pérou. Pas de changement côté Bleus ! En revanche, le sélectionneur péruvien procède à deux changements : Farfan et Santamaria rentrent à la place de Rodriguez et Yotun.

1- il joue au football (plutôt bien)

2- il ferme des bouches (encore mieux)

#FRAPER

18h01 : Les observateurs se félicitent globalement de la première période des Bleus, et notamment de la prestation d’Olivier Giroud, qui n’était que remplaçant lors du précédent match, face à l’Australie.

18h00 : Bonjour @anonyme ! Si les choses en restent là, la France virera en tête de son groupe avec 6 points, devant le Danemark (4 points), l’Australie et le Pérou (1 point). La France serait donc assurée d’accéder aux 8es de finale.

17h51 : Auriez vous le classement du groupe de la France ?

17h59 : C’est la mi-temps, pour la France. Pour l’instant, les Français sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Les Bleus ont livré une belle copie pour cette première mi-temps.

17h47 : Très belle première mi-temps de nos Bleus

17h47 : L’équipe de France est en train de me bluffer

17h47 : bravooooooo Mbappe… on te supporte depuis le GABON…

17h47 : Super but !!!! Alors ils sont pas là nos bleus????

17h47 : Ça fait du bien de vous voir heureux, chers lecteurs !

17h46 : Deux minutes de temps additionnel. Les Français ont beaucoup d’occasions en cette fin de mi-temps, il ne faudrait pas les regretter plus tard…

17h45 : Voici des photos du but de Mbappé et de la joie des joueurs français.

(AFP)

17h44 : Grosse occasion en deux temps pour Lucas Hernandez, avec d’abord une lourde frappe repoussée par le gardien péruvien, suivie d’une reprise dévissée.

17h42 : Il reste un peu plus de 3 minutes avant la mi-temps, mais on peut déjà vous dire que la France est beaucoup plus séduisante que lors de son match contre l’Australie : un jeu plus collectif, plus d’envie, plus d’intensité.

17h41 : Grâce à ce but, Mbappe, âgé de 19 ans et 6 mois, est devenu le plus jeune buteur de l’équipe de France dans un tournoi majeur, signale le compte Twitter Opta.

17h40 : A l’instant Kylian Mbappé vient de faire la démonstration de sa pointe de vitesse sur un contre français. Il a remis le ballon sur Griezmann qui n’a pas réussi à servir Giroud correctement.

17h38 : Dans les tribunes, où les Péruviens sont largement majoritaires, le but français vient de créer un gros coup de froid, comme l’explique un journaliste sur place.

17h37 : La France a réussi à accélérer depuis quelques minutes. Mbappé venait, juste avant son but, d’avoir une grosse occasion sur une belle ouverture de Paul Pogba.

(JORGE GUERRERO / AFP)

17h35 : But de Mbappé ! Sur une frappe de Giroud, le ballon est contré par un défenseur et revient sur l’attaquant français qui pousse le ballon au fond des filets. 1-0 pour la France.

17h33 : Même umtiti est aux fraises

17h33 : Griezmann inexistant !

17h33 : Certains Bleus en revanche ne trouvent pas grâce à vos yeux…

17h32 : Houuuu l’arrêt de Lloris

17h32 : Lloris gardien de handball !! Bravo champion !

17h32 : Gros arrêt d’Hugo Lloris face à Guerrerro ! Sur un centre, l’attaquant péruvien contrôle parfaitement et enchaîne sur une frappe puissante. Lloris se couche rapidement pour éviter l’ouverture du score.

(FRANCK FIFE / AFP)

17h31 : Franceinfo a contacté John-Sulo un supporter français qui assiste au match à Ekaterinbourg. « Il y a énormément de bruit : on a l’impression de jouer au Pérou. C’est vraiment une ambiance sud-américaine », témoigne-t-il. « C’est mon premier match de coupe du monde, je suis super bien placé, juste derrière le banc de touche de l’équipe de France. » Il s’interrompt pour chanter : « Les mains en l’air, allez allez allez ». « On est passés sur l’écran !« , s’exclame-t-il…

17h29 : Après son premier match timide face à l’Australie, Kylian Mbappé a une nouvelle fois du mal à rentrer dans son match. il vient de perdre un ballon en tentant un petit pont, qui a exposé son équipe à un contre.

(Vladimir Astapkovich / Sputnik)

17h27 : Vous semblez gênés par le bruit de fond qui règne dans le stade (et vous n’êtes pas les seuls). Visiblement, les Péruviens sont venus avec leurs instruments de musique…

17h27 : bruits de fond super penibles dans les stades

17h27 : France info ils ont des trompettes les peruviens?????


Continuer à lire sur le site France Info