A la Une

VIDEO. La Banque de France table sur une croissance de 2,6% en 2022 et « faiblement positive » en 2023

« Je ne peux pas exclure une récession », déclare sur franceinfo, le gouverneur de la Banque de France. Mais « si récession il devait y avoir, elle serait en tout état de cause temporaire et limitée », nuance François Villeroy de Galhau.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 09/12/2022 08:24 Mis à jour le 09/12/2022 08:29

Temps de lecture : 1 min.

« Notre économie a tenu bon cette année, ça voudrait dire probablement pour l’ensemble de cette année une croissance de 2,6% », a déclaré François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, vendredi 9 décembre sur franceinfo.

« Nous abordons avec 2023 un virage plus serré », poursuit-il, avec « probablement, une croissance faiblement positive ». « Je ne peux pas exclure une récession », mais « si récession il devait y avoir, elle serait en tout état de cause temporaire et limitée », a nuancé François Villeroy de Galhau. Ce que nous excluons aujourd’hui, c’est un atterrissage brutal de l’économie française et européen », a-t-il rassuré, du fait des signes de bonne résistance de l’économie.

Le gouverneur de la Banque de France reste optimiste pour 2024 : « Nous devrions retrouver une route plus normale avec, progressivement, moins d’inflation et plus de croissance. »


Continuer à lire sur le site France Info