A la Une

A la une ce lundi 23 juillet

Politique. Gérard Collomb est auditionné dès 10 heures par la commission des lois de l’Assemblée nationale, transformée en commission d’enquête, dans le cadre de l’affaire Benalla. Pilier réputé intouchable de la Macronie, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb se retrouve au coeur de la tempête, menacé d’être emporté par l’affaire Benalla, la plus grave crise politique du quinquennat. Dès 14 heures, ce sera autour du préfet de police de Paris, Michel Delpuech d’être auditionné par la même commission à l’Assemblée nationale.

Santé. Ouverture à Amsterdam de la 22e conférence internationale sur le sida pour stimuler la recherche. Cette conférence intervient alors que la lutte contre le sida a besoin de milliards de dollars supplémentaires, faute de quoi l’épidémie risque de repartir de plus belle, ont averti des experts ce dimanche à Amsterdam. « Nous allons avoir des problèmes si nous n’avons pas davantage d’argent », a estimé Mark Dybul, un chercheur et diplomate américain, lors d’un colloque organisé avant la grand-messe de la lutte antisida, de lundi à vendredi.

Diplomatie. Les chefs de gouvernements grec, macédonien, monténégrin et bosnien signent une déclaration sur la paix sur le Vieux-Pont de Mostar aux alentours de 18h15.


Continuer à lire sur le site d’origine