A la Une

Parcoursup : en soutien aux « sans fac », des étudiants occupent le bâtiment de la présidence de l’université de Nanterre

Les étudiants se mobilisent en soutien à ceux qui n’ont pas encore d’affectation au terme de la procédure Parcoursup.

Plusieurs dizaines d’étudiants et de militants de l’Unef occupaient, mardi 2 octobre dans la soirée, le bâtiment de la présidence de l’université de Paris-Nanterre (Hauts-de-Seine) en soutien aux « sans fac » qui n’ont pas encore d’affectation au terme de la procédure Parcoursup.

Une quarantaine de personnes, selon l’université, une cinquantaine, selon les organisateurs, occupaient depuis la fin d’après-midi et dans le calme plusieurs étages du bâtiment B « pour exiger un traitement sérieux des dossiers des étudiants sans fac », a indiqué à l’AFP Victor Mendez, élu Unef sur place. « Nous allons passer la nuit là et même plusieurs jours si besoin », a-t-il prévenu.

Selon les manifestants, il reste 150 dossiers d’étudiants sans fac à traiter sur les 530 dossiers recensés par le mouvement au début de l’été dans cette université. « Nous ne quitterons les lieux qu’au moment où Monsieur Bréchet [le vice-président chargé de la formation et de la vie universitaire] prendra au sérieux le traitement des dossiers et nous donnera une réponse favorable pour l’inscription des ‘sans fac’ dans la filière de leur choix », a indiqué une branche du syndicat Unef dans un communiqué.


Continuer à lire sur le site France Info