A la Une

« Gilets jaunes » : un mort dans un accident de la route en marge d’un barrage à Arles

La fourgonnette de l’automobiliste a percuté un poids lourd à l’arrêt, avant d’être emboutie par un autre véhicule.

Un automobiliste est mort en marge d’un barrage tenu par des « gilets jaunes », dans un accident de la route, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 décembre, à Arles (Bouches-du-Rhône). L’accident s’est produit sur une zone où se trouvait un bouchon provoqué par un barrage, a expliqué le procureur de Tarascon, dimanche.

« Une fourgonnette a percuté de plein fouet un poids lourd », qui se trouvait à l’arrêt, « avant d’être à son tour percutée par un autre véhicule », a expliqué le magistrat. « Cet accident est directement lié à un barrage de ‘gilets jaunes’ qui a provoqué un gigantesque embouteillage de 10 km », a-t-il estimé.

C’est la troisième personne décédée sur ou à proximité d’un barrage depuis le début du mouvement des « gilets jaunes ». Le 17 novembre, premier jour des blocages, une manifestante avait été renversée et tuée par une conductrice prise de panique. Le 20 novembre, un motard avait succombé à ses blessures après avoir percuté, la veille, une camionnette, bloquée dans un embouteillage provoqué par un barrage et qui tentait de faire demi-tour.


Continuer à lire sur le site France Info