A la UneFootball / Coupe d’Europe

Foot: le PSG se qualifie en 8e de finale de la Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain (PSG) disputera les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la septième année de suite et ce n’était pas gagné au début de cette édition 2018-2019. La campagne du PSG avait en effet débuté par une défaite 2-3 à Liverpool et avait été marquée par deux matches nuls face à Naples (2-2, puis 1-1). Mais les Parisiens ont su redresser la barre et finalement décrocher leur qualification pour le deuxième tour de la coupe d’Europe des clubs de football.

Pour s’assurer une des deux premières places du groupe C, les champions de France en titre avaient tout intérêt à gagner en Serbie, ce 11 décembre 2018. Et c’est ce qu’ils ont fait après avoir alterné le très bon et le moins bon, ce mardi soir.

Du relâchement en seconde période

A la 9e minute, l’attaquant uruguayen Edinson Cavani ouvre le score à bout portant grâce à un débordement et un centre de son coéquipier Kylian Mbappé : 0-1. A la 40e minute, la star brésilienne Neymar creuse l’écart en se jouant de la défense adverse avec deux feintes de frappe et un tir imparable : 0-2. Les visiteurs dominent nettement durant cette première période, Mbappé manquant de peu la balle du 0-3 (42e) alors qu’Angel Di Maria avait également été dangereux à la 32e.

Mais en deuxième période, les Parisiens se relâchant tandis que les Serbes se rebiffent. Conséquence : le milieu de terrain Marko Gobeljic réduit le score d’une reprise de volée (1-2, 56e). Après un quart d’heure délicat, le club français retrouve toutefois de la sérénité lorsque le défenseur Marquinhos reprend de la tête un coup franc tiré par Di Maria : 1-3, 74e. Et Mbappé porte le coup de grâce en trompant le portier adverse, Milan Borjan, d’une frappe croisée.

Liverpool également qualifié

Résultat, le PSG termine premier au classement devant Liverpool, également qualifié. Le club anglais a battu Naples 1-0. Le club italien finit 3e et sera reversé en Ligue Europa, la deuxième compétition européenne interclubs. Quant à l’Etoile rouge, elle est éliminée.

Le Paris Saint-Germain doit désormais attendre le tirage au sort des huitièmes de finale qui aura lieu le 17 décembre.


Continuer à lire sur le site France Info