Le rappeur Kopp Johnson, auteur de l’hymne des « gilets jaunes », démissionne pour se consacrer à la musique
Le clip « gilet jauné » a déjà été vu 10 millions de fois, il a envahi la toile en quelques jours. Le chanteur Kopp Johnson, inconnu jusque-là, se taille une notoriété dans la chasuble fluo.
« Un simple délire » explique ce rappeur amateur. Posté le 23 novembre sur youtube, son clip, tourné en 24 heures, remporte un succès immédiat. Son auteur, un chauffeur-livreur toulousain, a encore dû mal à réaliser.
Blocage à un barrage
L’histoire a commencé à Castres, alors que son camion était bloqué à un barrage. Un gilet jaune se présente et le rappeur improvise. La chorégraphie suit.
Dans son clip, le chanteur apparaît seul, en studio d’enregistrement, ou avec des manifestants. En quelques mots, il résume les principales revendications qui ont mis le feu aux poudres.
Un avenir dans la musique
Kopp Johnson ne souhaite pas pour autant faire de politique, explique-t-il. Son intention : faire danser les gens. Professionnellement, les gilets jaunes lui ouvrent une porte dont il n’osait rêver…
Un label l’a repéré et le chauffeur vient de démissionner pour se consacrer à la musique. En vidéo, le reportage de Stéphanie Bousquet et Frédéric Desse
Continuer à lire sur le site France Info