A la Une

VIDEO. Elections : « Je présente mes excuses aux Français qui n’ont pas reçu cette propagande électorale », déclare Darmanin

Le ministre de l’Intérieur a fait cette déclaration mardi, lors de la séance de questions au gouvernement.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Gérald Darmanin a présenté, mardi 29 juin, ses « excuses aux Français qui n’ont pas reçu la propagande » électorale pour les premier et second tours des élections régionales et départementales. Le ministre de l’Intérieur, qui répondait, à l’Assemblée nationale, à la députée LR Véronique Louwagie, a reconnu une nouvelle fois qu’il y avait eu « des dysfonctionnements » et a « présenté et représenté (ses) excuses aux Français qui n’ont pas reçu la propagande ».

« Il y a eu des dysfonctionnements vraiment graves et préoccupants », a admis de son côté le Premier ministre Jean Castex, répondant à la présidente du groupe PS Valérie Rabault. « C’est la première fois qu’il y a un tel fiasco (…) vous nous devez des explications », s’est exclamée Valérie Rabault.

Le ministre de l’Intérieur a fini par proposer de confier rapidement à l’Etat la mise sous plis et la distribution de la propagande électorale, afin que cela s’applique pour l’élection présidentielle de 2022 et éviter de nouveaux dysfonctionnements. « Nous aurions intérêt à le faire assez vite pour l’élection présidentielle », a-t-il dit.


Continuer à lire sur le site France Info