A la UneAmériques

Immeuble effondré en Floride: fin des recherches de survivants, toujours 80 disparus

Publié le :

Deux semaines tout juste après l’effondrement d’un immeuble à Miami, les secours ont décidé de mettre fin aux recherches de survivants. Soixante corps ont déjà été retirés des décombres. Il reste 80 personnes toujours portées disparues.

Publicité

Avec notre correspondante à Washington, Anne Corpet

« Nous avons pris la décision extrêmement difficile de passer de la phase de secours à celle de collecte des restes de disparus », a annoncé la maire de Miami. Jusqu’à ce jeudi 8 juillet, les secouristes ont espéré pouvoir ressortir des personnes en vie des décombres, mais les recherches par radars, ultrasons, avec des chiens ou simplement à la main n’ont rien donné : aucun espace suffisant n’a pu être décelé entre les monceaux de gravats pour que quelqu’un puisse y survivre.

Un service religieux a eu lieu sur place à 1h20 du matin, deux semaines tout juste après la catastrophe, pour marquer officiellement la fin des opérations de secours. Il s’agit maintenant de tenter de retrouver les restes de 80 personnes toujours portées disparues. Pour le moment, seuls 35 des 60 corps retirés des décombres ont été identifiés. L’effondrement de l’immeuble de douze étages reste encore inexpliqué, même si plusieurs rapports montrent que la structure du bâtiment était dégradée.

À lire aussi: Effondrement de Surfside: Miami lance un audit de plusieurs immeubles à risque


Continuer à lire sur le site France Info