A la Une

« Le pass sanitaire, c’est facile » : pour Roselyne Bachelot « le destin du secteur culturel est entre les mains » des Français

Roselyne Bachelot en appelle à la « responsabilité«  et invite les Français à « surmonter les réticences et les craintes » et à « se faire vacciner ».

Article rédigé par

France Télévisions Rédaction Culture

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

« Les Français détiennent entre leurs mains le fait de vivre normalement », a estimé samedi à Cannes la ministre de la Culture Roselyne Bachelot à propos de la progression du variant Delta du Covie-19.

Interrogée lors d’un point de presse sur les inquiétudes des responsables de lieux culturels face à de nouvelles restrictions sanitaires que pourrait annoncer lundi le président de la République, Roselyne Bachelot a lancé « un appel à la responsabilité, à la bienveillance, au respect de sa propre santé et surtout du respect de la santé d’autrui ».

Le « pass sanitaire, c’est facile! »

Pour la ministre de la Culture, « nous tous avons le destin du secteur culturel entre nos mains ».

« Nous avons des outils que nous n’avions pas il y a quelques mois pour garder ouverts les lieux culturels. Premièrement : se faire vacciner, surmonter parfois les réticences, les craintes ou simplement l’indifférence. Deuxièmement : le pass sanitaire, c’est facile!« , a ajouté Roselyne Bachelot en marge d’un colloque du CNC (Centre national du cinéma) organisé pendant le Festival de Cannes.

« Certains se font une montagne du pass sanitaire. Ce n’est pas vrai. On a tous un smartphone avec un certificat de vaccination ou un test de moins de 48H00. Les lieux de culture proposent des tests antigéniques… Et puis, il y le respect des gestes de protection: le gel, le masque, la ventilation des salles… », a dit encore Roselyne Bachelot.


Continuer à lire sur le site France Info