A la UneAfrique

Maroc: RSF en appelle au roi du Maroc pour libérer le journaliste Soulaimane Raissouni

Des manifestants protestent pour la libération des journalistes Omar Radi et Soulaimane Raissouni à Rabat le 25 mai 2021.

Des manifestants protestent pour la libération des journalistes Omar Radi et Soulaimane Raissouni à Rabat le 25 mai 2021.

Des manifestants protestent pour la libération des journalistes Omar Radi et Soulaimane Raissouni à Rabat le 25 mai 2021. AP – Mosa’ab Elshamy

Au Maroc, la société civile, les organisations de journalistes sont vent debout contre la condamnation vendredi soir d’un célèbre journaliste très critique du pouvoir, Soulaimane  Rassouni à 5 ans de prison ferme par le tribunal de Casablanca, officiellement pour agression sexuelle, une accusation qu’il a toujours réfutées. L’organisation Reporters sans frontières demande sa « libération immédiate » en dénonçant un « procès non équitable ». Le journaliste observe une grève de la faim depuis plus de trois mois. Le responsable du plaidoyer de RSF pour l’Afrique du Nord, Samir Bouaziz, en appelle au roi du Maroc, Mohamed VI, pour sauver un homme dont la vie est désormais en danger.

Publicité

Je pense qu’il était le dernier journaliste critique à travers ses éditos où il a critiqué le pouvoir, la corruption, la gestion de la crise sanitaire…

Samir Bouaziz, le responsable du plaidoyer de RSF pour l’Afrique du Nord

NewsletterRecevez toute l’actualité internationale directement dans votre boite mail


Continuer à lire sur le site France Info