Vuelta 2022 : Richard Carapaz s’offre sa troisième victoire d’étape, Remco Evenepoel à un pas du succès final

Le coureur Ineos-Grenadiers a remporté le 17e succès de sa carrière, samedi, sur la 20e étape du Tour d’Espagne. Remco Evenepoel a quasiment assuré sa victoire au général.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 10/09/2022 12:06 Mis à jour le 10/09/2022 18:31

Temps de lecture : 1 min.

Richard Carapaz vole sur cette deuxième partie de Vuelta. L’Equatorien a remporté, samedi 10 septembre, à Puerto de Navacerrada, la 20e et avant-dernière étape du Tour d’Espagne 2022. Il signe ainsi son troisième succès sur cette 77e édition en devançant Thymen Arensman (DSM) et Juan Ayuso (UAE Team Emirates).

Echappé dès les premiers kilomètres de la journée, Richard Carapaz a été le plus fort au bout des 181 kilomètres et des cinq cols répertoriés au classement de la montagne. Il a notamment résisté au retour du peloton des favoris pour s’imposer en solitaire avec le maillot blanc à pois bleus de meilleur grimpeur.

Remco Evenepoel, en larmes après avoir franchi la ligne en sixième position, a quasiment assuré sa victoire au classement général de cette Vuelta. Avec 2’05 » d’avance sur Enric Mas (Movistar) et 5’08 » sur Juan Ayuso, le coureur de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl devrait devenir, dimanche, à Madrid, le premier Belge à remporter un grand tour depuis Johan De Muynck en 1978.



Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :