Marseille : cinq interpellations avant le match de Ligue des champions mardi contre Francfort

Des groupes de supporters des deux clubs ont cherché à s’affronter lundi dans le centre-ville de Marseille, selon la préfecture. La confrontation a été évitée par l’intervention des forces de l’ordre qui ont dispersé les groupes

Article rédigé par

Radio France

Publié le 12/09/2022 23:45 Mis à jour le 12/09/2022 23:50

Temps de lecture : 1 min.

Cinq personnes ont été interpellées lundi 12 septembre à Marseille, annonce la préfecture des Bouches-du-Rhône, avant la rencontre mardi en Ligue des champions entre l’Olympique de Marseille et le club allemand de l’Eintracht Francfort. Les individus interpellés sont tous des Marseillais. Quatre d’entre eux ont été arrêtés pour « port d’arme prohibé » précise la préfecture. La 5e interpellation a eu lieu pour « outrage à personne dépositaire de l’autorité publique ».

Lundi soir, des groupes de supporters marseillais et allemands étaient présents en centre-ville. Ils ont cherché à s’affronter. La confrontation a été évitée par l’intervention des forces de l’ordre qui ont dispersé les groupes. Il n’y a pas eu de dégradations ni de blessés. À ce stade le calme est revenu, selon la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Cette rencontre entre Marseille et Francfort est considéré comme à risque, la préfecture de police dit prévoir un « dispositif de sécurité renforcé ». La vente de boissons alcoolisées à emporter sera aussi interdite à partir de 14 heures mardi dans les arrondissements du centre-ville.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :